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Acheter la liste

Comment acheter la liste?

Si votre entreprise ou organisation n'est pas encore cliente de DNCM asbl, vous devez d'abord enregistrer votre entreprise sur notre site web en créant un compte. Cliquez ici pour créer votre compte d'entreprise.

Une fois votre commande terminée, choisissez un mode de paiement (paiement en ligne ou virement bancaire). Dès réception du paiement, votre accès à la liste DNCM sera activé.

Si votre entreprise ou organisation est déjà cliente de la DNCM asbl, vous pouvez vous connecter à votre compte pour ajuster votre commande, la renouveler ou passer une nouvelle commande.

Le prix de la licence sur la liste DNCM dépend du nombre d'employés et du type d'entreprise.
Consultez nos tarifs pour vérifier à quelle catégorie appartient votre entreprise.

Comment puis-je consulter la liste DNCM? Comment cela fonctionne?

Une fois votre accès à la liste DNCM activé, vous pouvez la consulter de différentes manières :

1. Téléchargement via votre compte en ligne - la fonction de téléchargement est immédiatement disponible dès l'activation de votre compte.
2. Vérification en temps réel numéro par numéro - la vérification en temps réel est disponible dès l'activation de votre compte.
3. Intégration via sFTP - la demande d'intégration sFTP ne peut être faite que par le gestionnaire du compte (la personne qui a enregistré la société).
4. Intégration via l'API - la demande d'intégration via l'API ne peut être effectuée que par le gestionnaire du compte (la personne qui a enregistré l'entreprise). --> vous pouvez effectuer jusqu'à 20 contrôles par minute

Chaque jour, juste avant minuit, le fichier DNCM est mis à jour et le fichier complet est mis à la disposition de nos clients. Vous devez télécharger à nouveau ce fichier au moins tous les 5 jours.

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Pourquoi dois-je acheter la liste?

Si votre société ou organisation fait du télémarketing, vous ne pouvez pas appeler les numéros figurant sur la liste Ne m’appelez plus pour des offres commerciales ou promotionnelles. Que vous appeliez des clients ou des prospects, en B2B ou B2C, vous devez supprimer ces numéros de vos listes de contacts.

La loi vous oblige donc à acheter la liste Ne m’appelez plus avant de commencer à effectuer des appels téléphoniques.

Si votre société ou organisation n’est pas encore cliente de l’asbl DNCM, vous devrez d’abord l’enregistrer sur notre site internet en créant un compte.

Questions fréquentes

Quand dois-je utiliser la liste Ne m’appelez plus ?

En tant qu’entreprise/organisation, vous êtes soumise à la législation lorsque vous menez des actions commerciales de marketing direct par téléphone, que ce soit à l’attention de clients ou de prospects, de clients potentiels donc. Quand une organisation contacte par exemple des gens pour récolter de l’argent pour des bonnes œuvres ou pour recruter des membres, cela est considéré comme du marketing direct. Mais le fait de « contacter » n’est pas forcément toujours synonyme de marketing direct. Exemples :
- une entreprise qui contacte un client pour confirmer un rendez-vous ;
- une entreprise qui informe un client sur un possible problème avec un produit qu’il a acheté.

La liste Ne m’appelez plus est-elle payante ?

Une licence sur la liste Ne m’appelez plus est payante. Le prix de la licence dépend du nombre de travailleurs (soit 250 travailleurs ou moins, soit plus de 250 travailleurs) et du type d’entreprise :
- Annonceur : celui qui souhaite organiser une action pour approcher des consommateurs/entreprises
- Prestataire de services/service provider : celui qui, pour l’annonceur, traite les fichiers d’appel et/ou exécute les appels (call center, société de données).

Service providers : 1 500 € par an, si 250 travailleurs ou moins 720 € par an
Annonceurs : 2 200 € par an, si 250 travailleurs ou moins 760 € par an

Les annonceurs peuvent aussi opter pour une licence d’un mois : 80 €

Tous nos montants s’entendent hors 21% TVA.

Comment me mettre en règle avec la législation Ne m’appelez plus ?

Créez un compte via ce lien.

Le prix de la licence dépend du type d’entreprise (annonceur >< service provider) et de la taille de votre entreprise (voir question « Prix de la licence » pour plus d’explications).

Après réception de votre commande et de votre paiement, l’asbl DNCM activera l’accès à la liste.

La licence annuelle sera reconduite tacitement chaque année pour un an, sauf résiliation communiquée à DNCM au plus tard un mois avant la date d’expiration - par e-mail ou résiliation sur le compte en ligne.