Ne m'appelez plus

Votre numéro figure-t-il déjà sur notre liste ?

Vous pouvez remplir le formulaire et nous vérifirons si votre numéro est dans la liste 'Ne m'appelez plus'. Vous recevrez une réponse dans les 5 jours ouvrables.

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À propos de DNCM

La liste "Ne m'appelez plus" vous assure de ne plus recevoir de publicités indésirables par téléphone. La loi oblige les entreprises et les organisations qui font des offres commerciales par téléphone à utiliser cette liste. Ils récupèrent votre numéro de téléphone et votre nom dans leurs fichiers d'appels et ne vous appellent plus pour leurs produits, services ou promotions spéciales. L'association Do Not Call Me (abrégé DNCM) a été reconnu par l'arrêté royal du 28 juin 2015 en tant que gestionnaire officiel de la liste.

Articles dans la presse

  • Escrocs au bout du fil! Campagne du SPF Economie en collaboration avec DNCM, Contactcentres.be et ECC

    Kris Peeters : « En 2017, mes services ont reçu plus de 5.400 signalements relatifs à des tentatives de vente tapageuse de produits par téléphone. Outre ces cas connus, il y a également un nombre inconnu de gens qui ne signalent pas l’arnaque dont ils ont été victimes. Le préjudice total est donc bien plus important encore. Cette campagne doit nous permettre d’aider les consommateurs à reconnaître les appels téléphoniques frauduleux. Lorsque le vendeur reste dans le flou quant à son identité ou celle de l’entreprise pour laquelle il travaille, ou lorsque très peu d’informations sont données sur le produit, il y a sans doute quelque chose qui cloche. Téléchargez le communiqué de presse complet ici .

  • Démarchage téléphonique: plus de vingt plaintes par jour en 2017

    Démarchage téléphonique: plus de vingt plaintes par jour en 2017 Les plaintes pour démarchage téléphonique intempestif sont recueillies sur une plateforme en ligne créée par le SPF Economie. Lire l'article du Soir

Foire aux questions

  • Non. Chaque mois, les opérateurs télécoms sont obligés de transmettre les numéros de téléphone inactifs à l’ASBL DNCM.
    Nous vous supprimons alors de la liste.

  • Si vous ne souhaitez plus recevoir d’appel téléphoniques à des fins de marketing à ce numéro, vous devrez vous inscrire avec ce numéro à la liste ‘Ne m’appelez plus’. Si vous étiez déjà inscrit, vous pouvez compléter vos données de ce nouveau numéro via votre profil/compte.

  • Tant que vous gardez le même numéro – même si vous changez d’opérateur –, votre numéro continuera à figurer dans la liste ‘Ne m’appelez plus’.
    Pas besoin donc de vous réinscrire.

  • Le marketing direct est une notion très vaste. Il ne s’agit pas seulement d’actions commerciales émanant d’entreprises voulant toucher des clients, mais aussi de prises de contact avec des clients potentiels, soit des prospects.
    Les prises de contact d’autres organisations, comme la demande de contributions financières pour de bonnes œuvres ou le recrutement de nouveaux membres, tombent également sous cette définition.

    Les prises de contact de marketing direct qui ne tombent pas sous cette définition sont :

    - Une société appelle un client pour confirmer une prise de rendez-vous.
    - Une société appelle un client pour l’avertir d’un problème posé par un appareil que celui-ci a acheté.

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