Ne m'appelez plus

Votre numéro figure-t-il déjà sur notre liste ?

Vous pouvez remplir le formulaire et nous vérifirons si votre numéro est dans la liste 'Ne m'appelez plus'. Vous recevrez une réponse dans les 5 jours ouvrables.

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À propos de DNCM

La liste "Ne m'appelez plus" vous assure de ne plus recevoir de publicités indésirables par téléphone. La loi oblige les entreprises et les organisations qui font des offres commerciales par téléphone à utiliser cette liste. Ils récupèrent votre numéro de téléphone et votre nom dans leurs fichiers d'appels et ne vous appellent plus pour leurs produits, services ou promotions spéciales. L'association Do Not Call Me (abrégé DNCM) a été reconnu par l'arrêté royal du 28 juin 2015 en tant que gestionnaire officiel de la liste.

Articles dans la presse

  • Escrocs au bout du fil! Campagne du SPF Economie en collaboration avec DNCM, Contactcentres.be et ECC

    Kris Peeters : « En 2017, mes services ont reçu plus de 5.400 signalements relatifs à des tentatives de vente tapageuse de produits par téléphone. Outre ces cas connus, il y a également un nombre inconnu de gens qui ne signalent pas l’arnaque dont ils ont été victimes. Le préjudice total est donc bien plus important encore. Cette campagne doit nous permettre d’aider les consommateurs à reconnaître les appels téléphoniques frauduleux. Lorsque le vendeur reste dans le flou quant à son identité ou celle de l’entreprise pour laquelle il travaille, ou lorsque très peu d’informations sont données sur le produit, il y a sans doute quelque chose qui cloche. Téléchargez le communiqué de presse complet ici .

  • Démarchage téléphonique: plus de vingt plaintes par jour en 2017

    Démarchage téléphonique: plus de vingt plaintes par jour en 2017 Les plaintes pour démarchage téléphonique intempestif sont recueillies sur une plateforme en ligne créée par le SPF Economie. Lire l'article du Soir

Foire aux questions

  • Après l'achat de la licence, vous pouvez choisir comment vous préférez recevoir le fichier "DNCM".

    Vous pouvez choisir parmi ces différentes méthodes:

    • Par téléchargement dans votre compte DNCM: e-mail avec le lien vers le fichier: paramètre par défaut
    • Via une connexion sftp: avec cette option, vous pouvez établir votre propre connexion directe avec la liste (mise à jour quotidiennement) via une connexion FTP sécurisée.
    • Dans votre compte, vous pouvez également choisir le "online check": vous pouvez vérifier numéro par numéro s'il figure dans la liste "DNCM"

    Le fichier "Ne m'appelez plus" est un fichier txt qui ne contient que le numéro de téléphone et la date d’enregistrement.

    Vous pouvez consulter la mise en page du fichier ici.

  • Non. Chaque mois, les opérateurs télécoms sont obligés de transmettre les numéros de téléphone inactifs à l’ASBL DNCM.
    Nous vous supprimons alors de la liste.

  • Si vous ne souhaitez plus recevoir d’appel téléphoniques à des fins de marketing à ce numéro, vous devrez vous inscrire avec ce numéro à la liste ‘Ne m’appelez plus’. Si vous étiez déjà inscrit, vous pouvez compléter vos données de ce nouveau numéro via votre profil/compte.

  • Tant que vous gardez le même numéro – même si vous changez d’opérateur –, votre numéro continuera à figurer dans la liste ‘Ne m’appelez plus’.
    Pas besoin donc de vous réinscrire.

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